Avec la technologie IBM Power i, pas de virus possible

C'est pourquoi ce serveur est reconnu comme le plus fiable du marché avec un taux de disponibilité de plus de 99 %, ce qui est un exploit pour un serveur de cette catégorie.


Basé sur le processeur le plus rapide du monde, ce serveur répond à la plupart des besoins des applications stratégiques des entreprises. Offrant un excellent rapport prix/performances, il est très souple, hautement disponible et facile à gérer, il intègre des fonctions de virtualisation et prend en charge les systèmes d'exploitation AIX, IBM i et Linux. Des entreprises du monde entier ont choisi ce système à fiabilité et efficacité énergétique élevées, afin de maximiser la rentabilité de leurs investissements.

 

IBM réaffirme son soutien aux utilisateurs de Power i

IBM réaffirme son soutien aux utilisateurs de Power i, en positionnant son système d'exploitation IBM i (i5/OS) comme l'un des principaux choix sur les nouveaux Power Systems. Une version majeure de ce système vient de voir le jour, prouvant une nouvelle fois qu'IBM continuera de commercialiser et d'améliorer le système d'exploitation intégré que les utilisateurs des systèmes AS400, iSeries et System i apprécient depuis plus de vingt ans.

Les PME-PMI peuvent faire confiance aux nouveaux Serveurs IBM Power i, qui constituent une plateforme robuste capable d'exécuter les solutions métiers très variées. Ils offrent une base de données intégrée qui facilite la gestion de plusieurs applications sur un même serveur, ce qui permet aux entreprises de choisir librement parmi des milliers de solutions.

Pour les nombreux clients qui utilisent déjà ces solutions, les nouveaux Power Systems continuent d'offrir le niveau de protection des applications qu'IBM a toujours garanti depuis plusieurs décennies. Les machines de la nouvelle gamme peuvent exécuter les applications sans modification par rapport à un niveau de version précédente.
 

          

Liens utiles

Le Saviez-vous ?

1959

1401 : Mainframe

C'est en 1959 qu'est apparu l'IBM 1401, le système informatique le plus répandu dans le monde au début des années soixante. Un des moteurs de cette recherche vient de l'environnement concurrentiel existant en France. En effet, la société française des Machine Bull lança, dans les années 50, ses ordinateurs Gamma, plus petits et rapides que les machines 700 d'IBM.

Cette machine est à l'origine d'une prouesse technologique en 1962. En effet, le 5 octobre, les chercheurs du laboratoire de la Gaude réussissent à établir une liaison via le satellite Telstar avec l'usine d'IBM d'Endicott. Ce fut la première "conversation" en direct entre deux IBM 1401.