Microsoft banniere image

Le Groupe ABC Informatique est Microsoft Certified Partner depuis plus de 12 ans

 

 

 

 

De Microsoft Windows Server Foundation à SharePoint, en passant par Exchange Server, nous accompagnons les projets de nos clients dans leurs phases d'étude, conception, déploiement,  transfert de compétences et assistance/maintenance.

Quel que soit le domaine d'activité de nos clients, nous saurons aussi développer des portails collaboratifs et intranets/extranets, en nous appuyant sur les technologies Microsoft SharePoint.

 

 

 

Windows Server 2012 est la dernière version du système d'exploitation réseau de Microsoft.

Cette nouvelle version apporte de nombreuses nouveautés qui permettent de rendre les serveurs plus évolutifs, virtualisables à travers l’interface Hyper-V, et elle favorise les évolutions vers les Clouds privés ou publics.


 

Windows Server 2012 se décline en 4 produits :
 

Windows Server 2012 Standard

Il s’agit de la principale version de Windows Server 2012, qui offre toutes les fonctionnalités du produit.  Chaque licence de Windows Server 2012 Standard supporte jusqu'à deux processeurs et intègre deux machines virtuelles. Elle prend en charge les machines jusqu’à 640 processeurs et 4 TB de mémoire RAM.
 

Windows Server 2012 Foundation (Win12)

Cette édition n'est disponible qu'au moment de l'achat d'un nouveau serveur physique. Destinée aux TPE, cette édition est limitée à 15 utilisateurs : elle ne prend pas en charge la virtualisation et ne supporte qu'un seul processeur. Il n'y a par contre pas besoin de CAL Windows « utilisateurs » pour se connecter au serveur Windows.
 

Windows Server 2012 Essential

Cette édition a pour objectif d'amener les PME vers les solutions Cloud de Microsoft. Elle est limitée à 25 utilisateurs, ne prend pas en charge la virtualisation et supporte jusqu'à deux processeurs. Elle est aussi conçue pour une intégration directe à Microsoft Office 365.
 

Windows Server 2012 Datacenter

Cette édition est destinée aux sites qui ont un recours intensif aux machines virtuelles. Chaque licence couvre en effet jusqu'à deux processeurs et un nombre de machines virtuelles illimité.


 

 

 

 

 

Produit de la gamme des serveurs Microsoft, Exchange Server est conçu pour la messagerie électronique, mais aussi pour la gestion d'agenda, la gestion de contacts et de tâches.

Exchange Server assure le stockage des informations et permet des accès à partir de clients mobiles (Outlook Mobile Access, Exchange Active Server Sync) et de clients Web (navigateurs tels que Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari Apple, …).

 

 

 

 

 

 

SharePoint est une série de logiciels pour applications Web et portails développée par Microsoft.

Les fonctionnalités des produits SharePoint sont la gestion de contenu, les moteurs de recherche, la gestion électronique de documents, les forums, la possibilité de créer des formulaires et des statistiques décisionnelles1. En particulier, SharePoint fait référence à deux produits complémentaires du même auteur, et qui ont été rebaptisés plusieurs fois entre 2001 et 20072.

Windows SharePoint Services (abrégé WSS), auparavant appelé Sharepoint Team Services:  C'est un logiciel moteur de groupware et de sites web dynamiques qui permet aux utilisateurs de partager des documents et des messages électroniques. Il est inclus dans le système d'exploitation Windows Server.

Microsoft Office SharePoint Server (abrégé MOSS), auparavant appelé Microsoft Office Sharepoint Portal Server. Ce logiciel, payant, permet de réaliser des portails web d'entreprise. Les fonctionnalités sont la gestion de contenu, le moteur de recherche, la possibilité de créer des formulaires et des statistiques décisionnelles.

Les produits SharePoint utilisent le moteur d'exécution ASP.Net, le serveur web Internet Information Services (IIS) , et le système de gestion de base de données SQL Server, de Microsoft. Tout type de document peut y être stocké.

 

 

 

 

 

 

Microsoft Office 2013 est la dernière version de la suite bureautique Microsoft Office conçue pour Windows. C'est, avec Microsoft Office 365, le successeur de Microsoft Office 2010. Elle propose des nouveautés comme une ergonomie simplifiée avec la prise en charge optimisée des interfaces tactiles, et une plus grande compatibilité avec tout type de document dont les PDF (Portable Document Format) qui peut désormais s'ouvrir et être modifié directement dans Word 2013.