Présentation

En combinant la souplesse d'un système à usage universel, l'élasticité du cloud et la simplicité d'une appliance, les systèmes à expertise intégrée peuvent transformer le cycle de vie informatique.
 

Déployez vos solutions plus rapidement :

Des changements majeurs interviennent dans le secteur informatique et les entreprises doivent faire évoluer leurs stratégies afin de créer de la valeur « métier » rapidement, tout en souplesse.
 


La gamme de produits IBM PureSystems est le résultat d’un investissement de 2 milliards de dollars de la part d’IBM dans la recherche et le développement sur quatre ans. Conçue pour accélérer et simplifier le déploiement des solutions en entreprise, la gamme IBM PureSystems est basée sur les trois caractéristiques clés des systèmes experts intégrés :

 

Expertise intégrée : l’approche traditionnelle des systèmes d’entreprise consiste à «réinventer la roue» à chaque fois en créant différentes combinaisons de matériels et de logiciels pour répondre à chaque nouveau besoin. Le bon fonctionnement de ces combinaisons peut être lent, complexe, coûteux et gourmand en ressources. Les systèmes experts intégrés de la gamme IBM PureSystems offrent une expertise intégrée basée sur des pratiques d’excellence et offrant l’automatisation de plusieurs tâches informatiques courantes.

Intégration par design : les entreprises consacrent un temps, des efforts et des moyens financiers considérables à l’intégration, l’adaptation et la gestion de composants matériels et logiciels multiples.

La gamme IBM PureSystems offre des systèmes totalement intégrés, préréglés pour répondre à des besoins métier spécifiques, mais qui sont également entièrement flexibles et extensibles.

Expérience simplifiée : le support des applications et de l’infrastructure tout au long de leur cycle de vie devient de plus en plus complexe et coûteux. Les professionnels de l’informatique doivent étendre leur expertise à un ensemble de technologies toujours plus important tandis qu’ils s’efforcent de fournir, de configurer, de déployer, de régler et de faire évoluer les solutions nécessaires à l’entreprise. La gamme IBM PureSystems présente des solutions gérées par une interface unique et offrant une vitesse et une simplicité sans précédent.
 

Le système IBM PureFlex System

 

 

Le système IBM PureFlex System offre une infrastructure complète comprenant des serveurs et des logiciels de stockage, mise en réseau et gestion, dans un pack unique qui s’auto-optimise. Le système intègre des schémas d’expertise conçus pour automatiser et optimiser le déploiement et la maintenance des charges de travail métier.

En plus de réduire les processus manuels qui prennent un temps considérable au personnel informatique, le système IBM PureFlex System peut s’adapter aux pics d’activité imprévus sans nécessiter de capacité excessive et coûteuse.

 

La philosophie IBM PureFlex System

La philosophie IBM PureFlex System consiste à offrir une expérience simplifiée et à réduire la complexité informatique sans compromis en termes de flexibilité.

Sa conception innovante et évolutive peut considérablement accélérer la mise en œuvre, permettant ainsi de bénéficier d’un délai de déploiement plus court grâce à des ressources intégrées de calcul, de stockage et de mise en réseau.

Les outils de gestion intégrés permettent aux équipes informatiques internes de se concentrer sur l’innovation métier plutôt que sur la maintenance de routine.

 

 

 

La gamme Express s’adresse aux PME et offre un point d’entrée de prix abordable dans la gamme IBM PureFlex System.

Le Saviez-vous ?

1987

L'avènement d'Internet

IBM a toujours été un précurseur dans la mise en œuvre des technologies pour partager l'information. En 1987, l'US National Science Foundation a choisi IBM et deux autres entreprises pour développer un réseau haut débit baptisé NSFNET qui devait relier 200 universités américaines à six centres de supercalculateurs situés aux États-Unis.

IBM à joué un rôle central dans ce projet en développant de nouvelles technologies, en connectant au réseau des matériels et des logiciels existants, et en définissant des approches inédites pour créer ce qui allait devenir "l'autoroute informationnelle" du pays. Dès 1988, la France est raccrochée au NSFNET, par une liaison transatlantique mise en place par l'équipe "réseaux" de l'INRIA Sophia Antipolis.